Atlas sahara travel

info@a-s-travel.com +41 (0)26 323 43 60 aferryonline Maroc Météo
la-carte-du-maroc

Situation géografique du Maroc

A moins de trois heures d’avion de l’Europe, sept heures de l’Amérique et quatre heures du Moyen-Orient, le Maroc est un carrefour entre l’Orient et l’Occident, le Nord et le Sud. C’est au Maroc que le continent Africain est séparé du continent Européen par le détroit de Gibraltar, long à peine de 14 km.
Le Maroc est proche aussi culturellement. Au niveau linguistique par exemple : en plus des langues locales (arabe et berbère) on y parle le français et l’espagnol. Dans certaines zones touristiques comme Agadir, l’anglais, l’italien, l’allemand le néerlandais et les langues scandinaves sont pratiquées.

Le Maroc est un pays à forts contrastes, marqué par le passage de diverses civilisations : (phéniciens, romains, vandales, berbères, Arabes...) et c’est là que résident la richesse et la beauté de ses architectures, de sa culture et de ses traditions. Richesse dont témoigne son folklore : (chants berbères, musique andalouse, poésies pastorales...) et son artisanat : (poteries, tapis, broderies, bijoux..).

Voyager au Maroc, c’est une invitation à la découverte de grands espaces au rythme des quatre saisons.

 
tanger-maroc-espagne  
   

Le Maroc est un pays à forts contrastes, marqué par le passage de diverses civilisations : (phéniciens, romains, vandales, berbères, Arabes...) et c’est là que résident la richesse et la beauté de ses architectures, de sa culture et de ses traditions. Richesse dont témoigne son folklore : (chants berbères, musique andalouse, poésies pastorales...) et son artisanat : (poteries, tapis, broderies, bijoux..).

Voyager au Maroc, c’est une invitation à la découverte de grands espaces au rythme des quatre saisons.

 

Paysage au Maroc

Au Maroc, le visiteur découvrira une diversité inouïe de paysages : les vastes plages de l’Atlantique et de la Méditerranée, les dunes, les ergs et les oasis du désert du Sahara, la montagne et les neiges éternelles du Haut Atlas et les plaines fertiles du littoral.
Il découvrira aussi un pays où chaque ville évoque à elle seule un univers culturel : Fès la traditionnelle, Marrakech la Perle du Sud, Casablanca l’Européenne, Tanger la cosmopolite, Agadir la balnéaire, Essaouira l’authentique, Ouarzazate la porte du Sahara, Meknès l’impériale, Tétouan l’arabo-andalouse et Nador la commerçante

Aux portes de l’Afrique, entre les vagues de la Méditerranée et de l’Atlantique, le Nord du Maroc offre un panorama d’ambiances, avec en prime le charme d’un climat tempéré, très agréable l’été.

Tanger, ancienne place forte convoitée par tout le bassin méditerranéen a gardé le caractère cosmopolite des nombreuses années de conquêtes, entre influences européennes, africaines et orientales. Un charme authentique couplé à l’attrait culturel de différents musées, comme, le plus emblématique, celui des arts marocains, abrité dans l’ancien palais du sultan. Mais Tanger est davantage une ville à vivre qu’à visiter. Sur les pas des nombreux artistes tels que Matisse, Genêt, Delacroix ou Beckett qui se sont inspirés de la ville en leur temps, laissez-vous aller au gré de vos envies dans les recoins de "Tanger la blanche".

Autre perle dominant la mer, Rabat et ses nombreux souks est incontournable. C’est en effet dans la médina de 50 hectares que bat le cœur de la ville et ses 900 ans d’histoire.

Séjourner dans le Nord du Maroc permet également de profiter de la côte et de ses grandes plages de sable fin. Saïdia est surnommée "la perle bleue" de la Méditerranée. Avec son golf, sa marina, sa médina et ses beaux hôtels en bord de mer, le séjour promet d’allier farniente et découvertes !

Plus au Sud, vers Oujda, le sable fin laisse place à la verdure de la forêt pour la découverte d’un Maroc authentique, au gré de découverte de villages traditionnels.

 

 

Voyage dans le Sud du Maroc

Le sud du Maroc offre à chacun de ses visiteurs des paysages uniques ainsi qu’une culture millénaire fascinante. Pour commencer, mentionnons les reliefs du Haut Atlas dont certains sommets, qui culminent entre trois et quatre mille mètres d’altitude, se parent d’un manteau immaculé de neiges en hiver et au printemps. Les Berbères, habitants de cette région, sont considérés comme le premier peuple à s’être établi en Afrique du Nord. Leur langue et leur culture se différencient nettement de celles du monde arabe. Leurs villages et leurs champs occupent les innombrables terrasses naturelles caractéristiques de cette contrée. De nombreux villages du Haut Atlas sont coupés du monde et de la civilisation moderne. La vie s’y déroule encore paisiblement, sans électricité ni téléphone. L’artisanat occupe encore une place centrale dans la vie de ses hommes et des ses femmes. Le travail est manuel et les gestes séculaires, ainsi chaque objet produit sera unique et portera en lui un peu de l’histoire de ce peuple. Certains villages se sont entièrement voués à une seule et même activité : il vous sera donc loisible de découvrir le village des potiers, celui des forgerons, des presseurs d’olives.

Après avoir franchi l’un des cols du Haut Atlas, on arrivera dans la “Vallée du Dadès” qui sépare le Haut Atlas de l’Anti-Atlas, dont les sommets avoisinent les deux milles mètres d’altitude. Faune et flore subissent ici un changement radical : palmiers et oasis sont les signes précurseurs d’un Sahara à présent tout proche. A l’arrière plan, les cimes neigeuses du Haut Atlas nous offrent un panorama d’ensemble idyllique. Ici commence également la fameuse «route des casbahs", route qui doit son nom aux innombrables forts berbères, “casbahs”, qui la jouxtent. Admirez ce paysage, car vous y êtes et il existe…. Ce pays des mille et une nuits !

 

 

Voyager dans le désert au maroc

Cette région est principalement habitée par deux tribus berbères : les Aît Atta et les Sahraouis. Contrairement aux Aît Atta, apparentés aux autres tribus berbères de l’Atlas, les Sahraouis sont originaires du Sahara. Ils y vivent en nomades depuis la nuit des temps, et aujourd’hui encore ces hommes fiers à la peau noire, habillés de leurs tuniques bleues royal, bravent quotidiennement le désert à dos de dromadaire, à la recherche de pâturages et d’eau.

Si l’on va encore plus au sud, les reliefs s'estompent lentement, la nature devient aride, et l’horizon infini. Le Sahara commence… Sur un ancien panneau indicateur on peut lire “Tombouctou 52 jours” et imaginez ces caravanes chargées d’épices, de tissus précieux et mille autres trésors, se fondre lentement dans l’horizon infini.

Des oasis enchanteresses aux mille palmiers alternent avec le désert rocailleux, entrecoupé d’interminables et majestueuses dunes de sable. L’aventure peut commencer...

Ces paysages sont idéals pour un voyage de trekking. A pieds ou à dos de dromadaire dans une caravane pour quelques jours en compagnie des nomades de la région et vivre des moments inoubliables

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Unsere derzeitigen angebote

Feiern Sie Silvester 2019/20 in der Wüste Marokkos!
Marokko
Feiern Sie Silvester 2019/20 in der Wüste Marokkos!
2290.00 CHF

Beschreibung
Erleben Sie silvester in der Wüste Marokkos in 10 Tagen / 9 Nächten!
Marokkoreise; ab Marrakesch entdecken Sie die Strasse der Kasbah, die Wüste und die Königstädte
Marokko
Marokkoreise; ab Marrakesch entdecken Sie die Strasse der Kasbah, die Wüste und...
1395.00 CHF

Beschreibung
Reisen nach Marokko: Kulturrundreise ab Marrakesch durch die Strasse der Kasbahs und die Königsstädte, ein 10-tägiges Reiseprogramm

Abonnieren sie unseren newsletter

Abonnieren Sie unseren Newsletter und erhalten Sie per E-Mail unsere Sonderangebote